Investissez à la montagne!
14 décembre 2023
La quête de tranquillité, d’air pur et d’activités en pleine nature attire de plus en plus de personnes vers les sommets alpins helvétiques. C’est ce que prouve la dernière étude Knight Frank The Ski Property Report 2024.
En effet, le prix d’un chalet alpin de luxe a augmenté en moyenne de 4,4% au cours des douze derniers mois précédant juin 2023. En excluant les années de pandémie, il s’agit du taux de croissance le plus élevé depuis 2014. Selon le rapport, le manque important de biens disponibles ainsi que les améliorations d’infrastructures dans de nombreuses stations ont poussé les prix à la hausse.
ÉTÉ COMME HIVER
L’attrait des Alpes n’est d’ailleurs plus cantonné à l’hiver. De plus en plus de personnes se réfugient en montagne durant l’été, non seulement pour les nombreuses activités proposées – sportives, culturelles, gastronomiques, entre autres – mais aussi pour échapper aux cohues rencontrées dans la majorité des villes et sur les plages européennes à la mode. Dès lors, investir dans un bien immobilier à la montagne n’est pas qu’une question de rentabilité financière ou de potentielle plus-value. Il s’agit surtout d’un achat qui vous permettra de profiter d’un lieu agréable à vivre toute l’année. Vu la conjoncture mondiale, la demande pour les biens à la montagne va probablement augmenter ces prochaines années. N’attendez pas que les prix deviennent inaccessibles, comme c’est déjà le cas dans certaines stations de ski. Investissez si vous avez les moyens car les sommets alpins sont définitivement une opportunité à ne pas manquer pour ceux qui cherchent sécurité, nature, activités et rentabilité.
Source : Immobilier.ch
#AgenceImmobilière #RealEstate #RealEstateTips #montagne #alpes #chalet #investissementimmobilier #Suisse #realestate #realestateagent #realestatebroker #realestateexpert #switzerland #suisse #suisseromande #immobilier #immobilien #homebuying #home #homebuyers #homeowner #lake #lac #suisseromande #nordvaudois #suisseimmo #immosuisse #realestatevideo